CHEF

instructeur

YANNICk MENGIS

“Que ce soit dans le domaine privé ou professionnel j’applique le Systema au quotidien (comprendra qui pourra) !”

” Initié aux arts martiaux depuis l’âge de 6 ans au Karaté Club Valais en 2000, j’ai commencé par pratiquer du Karaté sous la conduite d’Olivier Knupfer puis, à mes 15 ans en 2010, je découvre la boxe thaï sous la conduite de Jeff Udrisard, avant de découvrir et de me tourner définitivement dans le Systema en 2015, sous la conduite de *Jean-Maurice Zufferey

En 2017, j’ai évolué en Allemagne dans l’école réputée d’Andreas Weitzel qui a été, je pense, une étape importante dans la compréhension même du Systema. J’ai notamment eu la chance de participer à un stage avec Valentin Talanov.

Poursuivant mon évolution dans le Systema, je me suis rendu au Canada où j’ai eu l’occasion d’être durant plusieurs mois l’élève de l’une des références mondiales du Systema : Vladimir Vasiliev !

Actuellement membre éminent de l’équipe d’instructeurs internationaux, ma mission est de véhiculer une vision du Systema qui est à la fois épurée et efficace, tout en restant fidèle au style légendaire de Mikhail Ryabko.

J’ai également suivi des stages d’explorations en Warfare Combat System (Systema Korea) sous l’égide de DK YOO et en MMA avec le célèbre Baysangur Chamsoudinov (Alias Baki) ainsi que Thomas Loubersanes.

Je suis régulièrement d’autres stages internationaux dont celui de Martin Wheeler, Jérôme Kadian IDC 1&2 et Ryo Onishi, Dragisha Jocic à plusieurs reprises.

Début 2019, je me suis engagé officiellement dans la voie de l’instruction afin de pouvoir vous transmettre ma passion et surtout de pouvoir vous faire connaître un art martial hors du commun !

J’ai eu la chance et l’opportunité de partager mon savoir à travers plusieurs stages de Systema en Valais, ainsi que dans d’autres associations de Systema. J’ai également eu le privilège de collaborer avec différentes écoles, entreprises et institutions médicales. De plus, j’ai été sollicité par l’Association des Sous-Officiers de Sion et environs. (un réel privilège,merci)

Actif dans le domaine de la sécurité depuis 2015, en 2021 il importa la franchise Académie de Sécurité Suisse (Valais) depuis Genève et Bern.

 

SON ACTIVITÉ PRINCIPAL :

Avec l’Académie Suisse de Sécurité  – Francse Valais, Yannick fonctionne comme Directeur & Formateur.

– Bâton télescopique
– Spray de défense
– Menottage
– BLS AED
– Ronde, patrouille, fouille et palpation
– Loi et règlement concordataire
– Protection rapprochée
– Comportement en cas d’accident
– Intervention en cas de feu
– Premiers secours en milieu hostile
– Protocole radio et communication
– Appréciation de la situation, gestion du stress et maîtrise de soi
– Préservation de traces lors de levées de doute
– Instruction de base au pistolet
– Instruction complémentaire (tactique)

Que vous recherchez en termes de formations spécialisées dans la sécurité individuelle ou de tierces personnes, du particulier aux entreprises, de la main nue aux armes, de la psychologie au physique, Yannick saura répondre à vos attentes. ( reservation directement sur https://jyvais.ch/ )

” PASSION, ACTION, NOBLE INTENTION, CREATES PROGRESS “

Ci-dessous, quelques AVIS et RETOURS concernant sa pratique et son apprentissage

https://www.instagram.com/stories/highlights/17966983273318253/

SOUHAITEZ-VOUS DEVENIR INSTRUCTEUR DE SYSTEMA ?

Les prérequis ci-dessous :

Information complémentaires

Infos complémentaires au 078 659 75 56

INSTRUCTEUR

Jean-Maurice Zufferey

Information complémentaires

Jean Maurice, actuellement entrepreneur dans le domaine de l’automobile et passionné de diverses disciplines, se distingue par sa pédagogie en tant qu’instructeur de Systema.

Si quelqu’un peut vous faire apprécier cet art martial, c’est bien lui ! Avec une remarquable allonge et une puissance de frappe impressionnante, son style de Systema est à la fois excellent et indiscutable.

Notre ami Jean Maurice vient d’accueillir un nouveau-né dans sa vie, ce qui le rendra indisponible pour une période prolongée.

Cependant, son engagement envers le Systema reste intact et il continue à contribuer à son développement dans la région du Valais à sa manière. 

AVRIL 2024
* À ce jour, aucun autre instructeur de Systema Valais n’est actif et agrée, à l’exception de ceux mentionnés ci-dessus. *

LES ORIGINES

Jean-Maurice Zufferey (2010-2019)

Expériences martial :
  • Taekwondo
  • MMA
  • Wing Tsun
  • Aïkido
  • Systema
Début dans l’ instructions :
Actif de 2010 à 2019 au KCVS de  Sion
Formé par les maîtres :
– Andreas Weitzel et Bernd, j’ai suivi plusieurs stages dont ceux de Ryabko et Talanov.

” Que se soit en affaire ou en combat, il aura toujours un coup d’avance ! “